Le référencement s'optimise en quelques étapes
Audit de vos besoins avec conseils techniques généraux pour améliorer votre référencement.
Référencement manuel dans les moteurs principaux et les annuaires populaires
1 - Les balises META permettent de renseigner les moteurs de recherche sur le titre et le contenu de vos pages (lien).
2 - Mots-clefs et nom de domaine pertinent (tout ce qui concerne votre d'activité)
Détermination d’une expression-clé à partir de votre domaine d’activité
pour vous positionner dans les moteurs de recherche.
3 - Présenter votre nom de domaine (www.abcdef.com) dans un maximum d'autres sites
Amélioration de votre réseau de liens en soumettant votre site dans les annuaires spécifiques
à votre domaine d’activité.
4 - Le sitemaps (Google, Yahoo, MSN Live, Bing, Orange)
Soumission de votre site aux principaux moteurs de recherche
Techniquement, c'est un plan du site au format XML qui n'est destiné qu'à l'attention
des robots d'indexation de Google ou de Yahoo.
Le système Sitemap permet d'indiquer quelles pages de votre site doivent être indexées
et leur date de dernière mise à jour.
5 - Indexer un maximun d'images HD
La recherche par image proposée par Google devient une habitude courante chez
les internautes.
Si vous souhaitez y faire apparaître vos images, l’attribut alt doit être bien utilisé afin que Google
les indexe correctement. En effet, les robots d’indexation des moteurs de recherche utilisent
son contenu pour transcrire la signification d’une image.
6 - Des mises à jour fréquentes indiquent aux robots d’indexation des moteurs de recherche,
que votre site est d'actualité, que son contenu est récent et probablement pertinent.
Proposer un forum ou blog où l'internaute s'exprime, est une façon d'avoir un site en mouvement !
7 - Inscription dans Google Maps Local Business
Spécifications techniques, les + :
Google Analytics, Add This , AdWorks, Facebook, Twitter, Google+ ...
Récupération et analyse des données de votre site.
Envoi mensuel des statistiques de trafic de votre site.
Découvrez le nombre d'internautes ayant trouvé votre site dans les résultats de recherche et
ayant cliqué sur le lien lui correspondant.
Audit de votre site avec conseils techniques généraux pour améliorer votre référencement.
Information par rapport d'alerte si détection de présence de logiciels malveillants
sur votre site ou si celui-ci génère des erreurs.
Possibilité de vérifier qui référence votre site par le biais de liens.
Les socials Plugins (boutons facebook, twitter, AddThis ou google et autres)
Création d'une page entreprise Google et Facebook